loading
  • Naturellement électrique: lancement sur le marché de la nouvelle Mokka en tant que véhicule entièrement électrique
  • Test de conduite: la deuxième génération de Mokka encore complètement dissimulée
  • Vraiment passionnante: à entraînement électrique, compacte dans ses dimensions, effet impressionnant

Schlieren.  La nouvelle Mokka Opel est sur la route – encore dissimulée au début mais prête pour les importants tests de conduite avec les ingénieurs d’Opel. Et elle roule en électrique! La deuxième génération de Mokka est entièrement repensée, avec de nouvelles technologies, dont l’entraînement électrique. Elle sera testée sous toutes ses coutures, réglée et validée avant sa mise sur le marché. La production commencera au quatrième trimestre de cette année. Les véhicules de série terminés seront ensuite livrés aux clients début 2021 – entièrement électrique! Les voitures de test dévoilent déjà aux fins connaisseurs ce qui se trouve sous le film de camouflage nouvellement conçu: un grand K jaune se trouve sur le côté vert-noir – K comme dans Mokka. Oui, simplement Mokka.

Car la nouvelle génération renonce à nouveau au X dans son nom – tout comme au début du best-seller en 2012. À cette époque, la première Mokka surprenait par ses petites dimensions et son effet impressionnant sur les observateurs. Cette voiture petite et robuste en même temps est suivie par un nouveau modèle – beaucoup plus progressif et moderne: encore plus compacte pour la conduite en ville; un style encore plus audacieux pour faire sa grande entrée. Extrêmement efficace, claire et ambitieuse et, bien sûr, électrique, car Opel introduit la Mokka à batterie entièrement électrique dès son lancement sur le marché. Le client aura donc le choix entre un modèle entièrement électrique et un modèle à combustion.

Bien qu’elle soit encore dissimulée, la nouvelle Mokka montre déjà ses belles proportions avec les porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière que l’on peut voir malgré le film vert-noir. C’est là que l’évolution de la philosophie de design d’Opel se distingue clairement. La prochaine génération de Mokka allie ingénierie allemande et un langage des formes clair et sobre. À cette fin, les conducteurs et les passagers pourront profiter d’un environnement entièrement numérique dans l’habitacle. Les designers d’Opel se sont concentrés sur la réduction à l’essentiel.

CEO d’Opel Michael Lohscheller: «Pendant plus de deux ans et demi, j’ai suivi de près le développement de la nouvelle Mokka et je suis très fier de cette nouvelle Opel – qui sera électrique dès le départ! Je peux vous le promettre: la Mokka sera l’une des voitures les plus excitantes de notre longue histoire! Cette deuxième génération montre tout ce que représente Opel aujourd’hui et à l’avenir. Elle va changer la façon dont nous voyons notre marque. Nos ingénieurs ont encore un travail important à faire, mais je me réjouis de présenter bientôt la nouvelle Mokka.»

All'insù